Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="6"]

Voyage en milieu inconnu : l’adolescence aujourd’hui

Posted on

Voyage en milieu inconnu : l'adolescence aujourd'hui

Prévention en psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent

 

Conférence animée par  :

  • Christine Ascoli-Bouin, psychologue clinicienne ; directrice du Copes, association Cerep-Phymentin, Paris
  • Alain Braconnier, médecin psychiatre ; ex-directeur de l'Association de santé mentale du 13e arrondissement de Paris, ASM13
 

Le Copes a été pensé et inventé par Michel Soulé il y a plus de 40 ans autour, entre autre, de la question de la prévention. Pouvoir, loin de toute prédiction, prévenir les difficultés familiales pouvant entraver le développement d’un enfant. Cette approche hautement clinique rencontre les préoccupations des professionnels sur le terrain. Où en sommes-nous aujourd’hui ? Dans un monde qui mélange prédiction et prévention, qui semble ignorer la fonction essentielle du temps dans le parcours d’une enfance, qui enferme les destins dans des normes ou des protocoles comment penser de façon éclairée l’avenir ?

Le Copes organise une série de conférences au fil de l’année 2016, dans une optique généraliste afin de proposer un espace de réflexion autour de la prévention en psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent à travers différents thèmes.
La pluridisciplinarité s’inscrit dans le choix des thèmes des conférences, la diversité des intervenants et l’accueil des stagiaires.

Où? Au Copes, 26 boulevard Brune 75014 Paris

Combien? 20€

Quand? Le 3 Novembre de 19h à 21h

Informations complémentaires