Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="6"]

Un kit transculturel sur le COVID-19 pour les enfants et les parents

Posted on

Les équipes transculturelles du professeure Marie-Rose Moro ont élaboré un kit pour accompagner les familles non francophones durant cette crise sanitaire. Il apporte aux parents une aide dans l’accompagnement des enfants durant le confinement. En effet, les professionnels précisent l’importance de préserver une vie d’enfant, même si la routine est bousculée. Le kit est à adapter en fonction du mode de vie, de la langue et de la culture de chaque famille. Cependant, ce kit peut être utile pour tout professionnel accompagnant des familles ou enfants issus d’une autre culture.

Des activités ludiques pour jouer et apprendre y sont proposées. Des supports pour se repérer dans la journée, des liens vers des comptines du monde à écouter sont également à disposition. Enfin, un tableau rédigé par l’équipe du Dr. Pommepuy permet d’identifier les réactions d’anxiété chez l’enfant ou l’adolescent et de trouver les meilleures réponses ou aides à leur apporter.

L’association internationale d’EthnoPsychanalyse propose également sur son site des liens utiles pour les familles non francophones. Des explications sur le COVID-19, des attestations de déplacement en plusieurs langues, et des vidéos informatives y sont détaillées.

https://www.transculturel.eu/Se-battre-contre-le-coronavirus-en-plusieurs-langues-et-vivre-le-confinement-avec-ses-enfants_a1097.html