Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="6"]

Un cerveau nommé désir

Serge Stoléru est docteur en médecine, docteur en psychologie et chargé de Recherche à l'INSERM Hôpital Paul Brousse, Villejuif, depuis 1986. Il est aussi formateur au Copes où il propose de nous intéresser à un nouvel outil appliqué à l'entretien clinique, à la psychothérapie et l'analyse du contre-transfert :  L'entretien et psychothérapie semi-structurés multiregistre

Aujourd'hui, nous sommes fiers de vous présenter son dernier ouvrage : « Un cerveau nommé désir« .

« Grâce aux avancées récentes en neurosciences et aux progrès de l’imagerie médicale, on sait désormais comment notre cerveau traite les signaux du désir.

À tous ceux qui se demandent à quoi tient le coup de foudre, quel rôle joue le cerveau dans la passion amoureuse, ce qui se passe dans notre tête lorsqu’on ressent du désir pour quelqu’un, ou si nous sommes libres vis-à-vis de nos pulsions érotiques, Serge Stoléru apporte des réponses.

Dans ce livre écrit après plus de vingt ans de recherches, il dévoile les mystères de notre cerveau aimant et désirant, et nous permet de mieux comprendre le désir, ses mécanismes, mais aussi certains troubles de la sexualité et, par là même, d’envisager de nouvelles approches thérapeutiques.

Serge Stoléru est psychiatre, docteur en psychologie, chercheur à l’Inserm-hôpital Paul-Brousse à Villejuif. Son itinéraire de chercheur l’a mené de la psychanalyse aux neurosciences ; il est l’un des premiers à avoir utilisé une technique de neuro-imagerie fonctionnelle pour comprendre et théoriser les bases neurobiologiques du désir sexuel. « 

Pour en savoir un peu plus sur Serge Stoléru et son ouvrage, voici quelques émissions de radio:

Radio France Inter- L'amour, l'attachement, le désir, l'empathie…Mais que se passe-t-il dans notre cerveau pour en arriver là ?

Radio RFI- Comment fonctionne le cerveau du désir ?

Radio France Inter- Le désir au prisme des neurosciences

Un article sur le nouvel obs – Que se passe-t-il dans un cerveau amoureux ?