Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="6"]

Procréation, filiation, don : la parenté en question

Posted on

Une recherche nationale a été conduite, depuis deux ans, par une équipe de psychologues sociaux de l'Université Lyon 2 (GRePS – EA 4163) concernant les enjeux sociaux et identitaires engagés dans l'acte de procréation avec don de sperme (IAD).
L'objectif de cette journée de remise du rapport final est de présenter les principaux résultats relatifs au vécu de cette technique si spécifique de procréation médicalement assistée du point de vue de ses acteurs et d'un public plus large.
Grâce au partenariat établi avec la Fédération Nationale des Cecos, cette recherche a eu accès à un échantillon rare, sensible et statistiquement représentatif de donneurs de sperme, mais également de couples demandeurs. Elle s'inscrit au cœur des débats actuels menés autour de l'accès aux origines, de l'anonymat et du secret de la filiation. Ses résultats pourront permettre l'établissement de programmes d'information sur les enjeux psychologiques, sociétaux et bioéthiques des politiques publiques. »

Nikos Kalampalikis animera cette conférence passionante.

Le podcast vidéo :  Procréation, filiation, don : la parenté en question

Ce sujet vous intéresse? Pour aller plus loin, nous vous proposons une formation Copes : Les modules du Cours du Copes 2015. Les enfants et les familles à problèmes multiples