Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="6"]

Pratique de la psychologie scolaire

Posted on

Georges Cognet est psychologue clinicien, enseignant à l'Ecole des psychologues praticiens de Paris et expert auprès des ECPA. Il est ex-responsabel pédagogique du DEPS (Diplôme d'Etat de psychologue scolaire) à l'Université Paris-Descartes. Enfin, il intervient au Copes sur le thème de l'échec scolaire, de l'examen psychologique de l'enfant et du jeune enfant.

François Marty est directeur de la formation au DEPS (Diplôme d'Etat de psychologue scolaire) de Paris, professeur de psychologie clinique et psychopathologie à l'Université Paris-Descartes. Il est aussi psychologue, psychanalyste et formateur au Copes.

Ils se sont rencontrés pour écrire cet ouvrage très complet dont les différents thèmes abordés sont :  l'histoire de la psychologie scolaire, les caractéristiques et contraintes de ce champ professionnel particulier qu'est l'école et les fonctions variées du psychologue de l'Education Nationale. Des textes juridiques et déontologiques encadrant la profession du psychologue scolaire y sont annexés à la fin. Cet ouvrage est une référence pour les étudiants en psychologie, ESPE et en sciences de l'éducation ainsi que les psychologues scolaires.

Feuilletez le début de Pratique de la psychologie scolaire