Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="6"]

La thérapie de couple

Posted on

Le couple est un élément systémique à prendre absolument en compte quand on veut penser la dynamique familiale. Comment soigner le couple? Quel est le dispositif mis en place? Ici, Frédérique Belvaux, psychanalyste, nous parle de son cadre thérapeutique et de son expérience des couples.

« Que faire quand un couple va mal et bien on peut aller consulter, et oui il existe des médecins spécialisés dans les dysfonctionnement amoureux.

Quand le couple va mal, il y a des solutions, et l’une d’elle c’est la thérapie de couple.

Alors le principe est simple, on se rend chez un psychanalyste, ou un psychologue et au lieu d’être seul sur le sofa, et bien on est deux et l’on évoque, les sujets de discordes, on soulève les non-dits, les frustrations, et divers petits traquâts et le thérapeute cherche a comprendre ce qu’il se cache derrière ces problèmes qui sont généralement nés avec le quotidien.

Frédérique Belvaux, est psychanalyste, son approche est analytique et elle s’intéresse aux couples depuis de nombreuses années. » France Culture

Podcast France Culture – La thérapie de couple

La thérapie de couple peut être d'orientation psychanalytique ou systémique. Le Copes propose une formation à la thérapie familiale systémique sur trois ans.