Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="6"]

Les pleurs des bébés : un grand malentendu

Héloise Junier est une psychologue clinicienne et journaliste dynamique. Spécialisée dans la petite enfance, elle travaille en crèche, lieu d’inspiration à l’origine de nombreux de ses articles. Elle est une référence pour les professionnels travaillant avec les tout-petits et pour les parents. Dans cet article, elle parle particulièrement des pleurs, encore emprunts d' »interprétations et de projections », alors que nous pouvons aujourd’hui nous appuyer sur de nombreuses études.

L’article parcourt d’abord toutes les idées reçues autour des pleurs et donc les réactions inadéquates que l’on peut rencontrer en tant que professionnels ou en tant que parents. Puis, s’appuyant sur les dernières études en psychologie, neurobiologie et anthropologie, Héloise Junier propose un accompagnement en accord avec les besoins de l’enfant.

« Le plus complexe dans cette histoire n’est pas d’accompagner les pleurs d’un enfant, mais d’adopter une pratique qui va à l’encontre de nos croyances les plus profondément ancrées. Qu’on se le dise : oui, pleurer, c’est bon pour la santé. Et même pour les bébés ! A conditions de les accompagner… »

Lire l’article d’Héloise Junier : Les pleurs des bébés : un grand malentendu

X