Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="6"]

Le Carnet Psy parle de nous!

C’est toujours très inspirant et motivant de trouver un article qui parle du blog. Cela nous encourage à continuer dans notre lancée. Merci Carnet Psy! Alors voilà comment Yann Leroux décrit Scope, le blog du Copes :

« Le COPES est un organisme de formation créé par Michel Soulé. Depuis les années 1970, il est un lieu d’enseignement, mais aussi et surtout d’échanges et rencontres pluridisciplinaires. Il est présent sur Internet depuis 2011. Sa présence en ligne est largement dynamisée par le travail de Cyrielle Vinet, une jeune diplomée de psychologie de l’Ecole des Psychologues Praticiens. Elle fait partie de cette génération de psychologues qui ont grandi avec Google et qui mêlent  la psychologie aux matières numériques. Elle le fait avec bonheur et intelligence sur Scope, le blog du COPES.

La ligne éditoriale de Scope est transversale. Ce n’est pas un catalogue des formations du COPES. On y trouve plutot des articles dont le contenu intéresse en général les personnes qui travaillent dans le champ de l’enfance. Cela prend la forme du compte-rendu d’un livre, la présentation d’une association ou encore l’annonce d’un colloque. La mise en page est aérée, la navigation facile, et le contenu très informatif. Le blog est associé a une page Facebook (https://www.facebook.com/scopeleblogducopes) qui a dépassé le cap des 7900 abonnés. Le contenu publié sur la page n’est pas un doublon du blog. Le rythme de publication est plus rapide et le contenu plus diversifié que sur le blog. On y trouve des liens vers des colloques, des blogs, des émissions de radio, des vidéo, des artistes… toutes sortes de contenus qui peuvent intéresser une personne qui travaille dans le secteur de l’enfance ou de la natalité.
En résumé, pour qui travaille dans le domaine de l’enfance ou s’intéresse aux questions posées par l’enfance, SCOPE est un blog à suivre ! »

Yann Leroux
rastofire@gmail.com

Pour lire l’article sur le site du Carnet Psy

X