Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="6"]

La socialisation dans la petite enfance

La vie à plusieurs nécessite des règles, protégeant l’intégrité et la place de chacun pour un vivre ensemble constructif et enrichissant. Les limites et interdits viennent heurter les tout-petits dans leur soif de découvrir, de s’affirmer, de décider par eux-mêmes. Quel environnement mettre à leur disposition pour limiter les interdits et ouvrir les possibles ? Comment accompagner les jeunes enfants vers les autres ? Est-ce qu’une vie collective précoce est favorable (voire incontournable comme on le pense souvent) au développement de la socialisation ? Quel accompagnement individualisé pour les aider à compter jusqu’à deux, trois et bien davantage ? Cet ouvrage va fouiller dans les racines de la socialisation précoce, là où le tout-petit construit ses futures rencontres avec les autres — ses parents en tout premier lieu, puis les professionnels qui l’accueillent — et le monde qu’il habite.

A propos de l’auteur : Miriam Rasse est psychologue en crèche, en multi-accueil. Elle a dirigé l’association Pikler-Lóczy France.

Un ouvrage écrit avec la participation de Jean-Robert APPELL, Christian ARIAS, Laurie CATTEEUW, Cécile CONSTANTY, Anne-Laure FERTE, Bernard GOLSE, Nadège HABERBUSCH, Zsuzsa LIBERTINY, Gérard NEYRAND, Mathilde RENAUD-GOUD, Jocelyne ROUX-LEVRAT, Veronique SZTARK, Joëlle TURIN,Madeleine VABRE, Julianna VAMOS

Lien pour acheter le livre