Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="6"]

La dépression post-partum en photo

Posted on

Sur les réseaux sociaux, de plus en plus de supports de réflexion circulent concernant la réalité de la femme pendant la grossesse, son accouchement et son vécu de jeune maman. Il faut briser un tabou, celui de la maternité qui n'est QUE joie et bonheur! Emma, maman et dessinatrice, avait créée une bande-dessinée sur la réalité de la maternité qui a eu un grand succès sur le net.

Aurjourd'hui une maman Kathy DiVincenzo nous parle franchement de ses deux facettes : la maman bien dans sa vie et la maman complêtement déprimée et épuisée. “Cela dépend des jours”, confiera-t-elle, “mais le plus fatiguant est d'être dans cet état et de prétendre quotidiennement que je vais bien”.

C'est donc un cri de solidarité à toutes les mères qui souffrent de dépression post-partum et qui ne s'autorisent pas à en parler. Et un appel au changement des mentalités!

En France, on estime que 10 à 15% des femmes souffriraient de dépression après l'accouchement.

Si cela vous intéresse, le Copes propose tous les ans, ce stage : Psychologie et psychopathologie de la périnatalité : de la grossesse au un an de l'enfant