Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="6"]

EPSYKOI, UN OUTIL DE SENSIBILISATION À LA SANTÉ MENTALE POUR LES JEUNES

Posted on

UN WEB DOCUMENTAIRE POUR LUTTER CONTRE LE RETARD D’ACCÈS AUX SOINS

Perrine Curvale, Eléna Fassio et Violette Vanoye sont trois psychologues rattachées à des services de psychiatrie adulte de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM) et impliquées au sein de l’association Solidarité Réhabilitation.

Déplorant le retard dans l’accès aux soins de nombreux jeunes patients et l’absence de prise en charge médicale qui en découle, elles ont décidé d’agir en s’attaquant aux deux principaux obstacles : la méconnaissance des premiers symptômes et la stigmatisation des maladies mentales et de la psychiatrie. C’est en 2018 que le site EPSYKOI a été ainsi créé.

Le web documentaire est structuré autour de 4 grandes familles de symptômes évoquant l’entrée dans la maladie mentale : l’angoisse, la déprime, les addictions, le sentiment de persécution. Multimédias, interactif et permettant à la personne de naviguer selon ses domaines d’intérêt, ce support est très ludique et fonctionnel. Mêlant témoignages, fictions, informations et paroles d’experts sous forme de vidéos, de texte ou d’animations le site est également très complet. Il peut donc être un excellent outil d’information et de prévention sur la santé mentale pour les jeunes.

Le site

Epsykoi, structuration de la partie dédiée à l'angoisse

Source : Epsykoi.com / Fondation-fondamental.org