Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="6"]

COV-CARE, une étude internationale

Posted on


Depuis quelques semaines Serge Tisseron, Olivier Duris et Frédéric Tordo, travaillent sur un nouveau projet à l’initiative de l’université Paris Diderot et de plusieurs autres institutions à l’international.

Le projet COV-CARE vise à réaliser un retour d’expérience du suivi opéré par les professionnels de santé psychique pendant la pandémie de SARS-CoV-2, sur le plan international. Il s’agit d’une étude quantitative et qualitative réservée aux psychologues et psychiatres exerçant des prises en charge.

C’est un questionnaire qui existe en plusieurs langues (Anglais, Français, Espagnol, Italien, Portugais) et qui prend une quinzaine de minutes à remplir. Bien évidemment, plus nous avons de réponses, et mieux c’est pour notre étude ! N’hésitez donc pas y répondre puis à le partager à vos contacts si vous le pouvez 🙂 

Voici le lien : https://cov-care.org/  
En participant à cette recherche vous permettrez de mieux appréhender la particularité des consultations en situation de crise et d’aider à l’élaboration de solutions à la prise en charge des soins psychiques à distance en vue de futures crises.