Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="6"]

APPLICATIONS THÉRAPEUTIQUES INFORMÉES PAR LA THÉORIE DE L’ATTACHEMENT

Posted on

2e Colloque international organisé par l’Institut de la parentalité

COLLOQUE 100% DISANTIEL et DIGITAL –  5 mars 2021

Soutenir et valoriser les compétences parentales

La fonction parentale est aujourd’hui très questionnée par de nombreux mouvements sociétaux et éthiques. Qu’ils se déclinent dans un environnement qui semble plutôt favorisé à des milieux que l’on définit comme plus carencés, la responsabilité de ces facteurs parentaux sur la trajectoire développementale de l’enfant est aujourd’hui bien connue.

Des pratiques cliniques inspirées et modélisées à partir de la théorie de l’attachement ont intégré l’approche systémique aux thérapies cognitivo-comportementales ou interpersonnelles. Des dispositifs structurés, ciblant les modalités relationnelles sont aujourd’hui autant outils de mises en application incontournables dans l’accompagnement des figures d’attachement vers un caregiving sensible et optimal.

Valoriser les habiletés parentales, développer le sentiment de compétences parentales, soutenir les capacités parentales, autant de termes qui seront commentés et précisés tout au long de ce colloque. L’objectif est d’éclairer les professionnels engagés auprès des parents et de leurs enfants dans l’accompagnement et le soutien de ces derniers.

Inscription

Programme :

Source : inktape.net